Le Nyx
Certaines matières sont pourtant réfractaires au Nyx comme le Krysaor ou le Xanthos. C’est pour cette raison que des affrontements entre Epigones sont toujours décisives car les armes sont majoritairement composées de Krysaor ; lors du combat, les armes peuvent gravement blesser les combattants qui peuvent alors perdre une quantité de Nyx qui impacte leur puissance.
L’assimilation du Nyx suite à une Aristeia
Il est possible à l’issue d’un affrontement entre Epigones qui voit la mort de l’un d’entre eux que le combattant victorieux puisse récupérer une part du Nyx de son adversaire, assimilant par ailleurs le Daïmon adverse. Une possibilité qui n’est pas sans conséquence sur la santé mentale de l’Epigone qui récupère en toute logique une part des souvenirs de son adversaire ainsi que la volonté propre du Daïmon.
Certains ont échafaudé la théorie que c’est la quantité du Nyx qui influence la puissance de l’Epigone mais aucune certitude ne l’atteste. Effectivement, il est difficile de comprendre ce qui détermine la valeur au combat d’un Epigone même si le fait de remporter des Aristeia tend à indiquer une forme de suprématie avec l’assimilation de Nyx.
Mais il est toujours possible qu’un tout jeune Epigone puisse l’emporter sur un autre plus aguerri déjouant tout pronostic avant le début d’une Aristeia.