Logo des Cycles d'Ouranos par ReginHart

Le Nyx

Le Nyx est une matière noire est visqueuse, présente notamment dans le sang des épisémos. Peu de choses circulent sur cette matière qui pourtant est mêlée à l’organisme de certains antropos, et qui se caractérise par la vie propre qui semble l’animer.

Lorsque le sang d’un épisémos est versé à cause d’une blessure, une part du Nyx s’échappe du corps, temporairement, avant de revenir dans son corps d’origine en refermant la plaie. Il est possible pour un épisémos de se purger d’une partie du Nyx en laissant celui-ci s’incorporer dans un réceptacle quelconque, le Nyx ayant comme réflexe d’intégrer tout corps vivant ou inerte à sa portée.

Quand le Nyx s’incorpore à un objet, il transforme son apparence en le recouvrant d’une matière noire luisante, significative, qui dévoile la possession du Nyx à l’oeil nu. Si un être vivant s’approche suffisamment de l’objet, le Nyx aura pour réflexe de s’y incorporer, provoquant une intoxication à la fois lente et léthale. Un antropos ou un animal ne survivront pas à la contamination par le Nyx, ce qui suscite un légitime effroi au sein de la population.

Le Nyx dans les Cycles d'Ouranos
Explication allégorique sur le Nyx dans les Cycles d'Ouranos

Certaines matières sont pourtant réfractaires au Nyx comme le Krysaor ou le Xanthos. C’est pour cette raison que des affrontements entre Epigones sont toujours décisives car les armes sont majoritairement composées de Krysaor ; lors du combat, les armes peuvent gravement blesser les combattants qui peuvent alors perdre une quantité de Nyx qui impacte leur puissance.

L’assimilation du Nyx suite à une Aristeia

Il est possible à l’issue d’un affrontement entre Epigones qui voit la mort de l’un d’entre eux que le combattant victorieux puisse récupérer une part du Nyx de son adversaire, assimilant par ailleurs le Daïmon adverse. Une possibilité qui n’est pas sans conséquence sur la santé mentale de l’Epigone qui récupère en toute logique une part des souvenirs de son adversaire ainsi que la volonté propre du Daïmon.

Certains ont échafaudé la théorie que c’est la quantité du Nyx qui influence la puissance de l’Epigone mais aucune certitude ne l’atteste. Effectivement, il est difficile de comprendre ce qui détermine la valeur au combat d’un Epigone même si le fait de remporter des Aristeia tend à indiquer une forme de suprématie avec l’assimilation de Nyx.

Mais il est toujours possible qu’un tout jeune Epigone puisse l’emporter sur un autre plus aguerri déjouant tout pronostic avant le début d’une Aristeia.

L'aimakratos dans les Cycles d'Ouranos

L’aimakratos

Un episemos dans les Cycles d'Ouranos

Les épisémos

L'epigone Oedipe dans les Cycles d'Ouranos

Les épigones

Un Daïmon dans les Cycles d'Ouranos

Les Daïmons

L'Anadoxa dans les Cycles d'Ouranos

L’Anadoxa

Un Kubos dans les Cycles d'Ouranos

Les Kubos

Le Krysaor dans les Cycles d'Ouranos

Le Krysaor

Le Krysaor dans les Cycles d'Ouranos

Le Nyx

Les Pyrrha dans les Cycles d'Ouranos

Les Pyrrha

L'Agon dans les Cycles d'Ouranos

L’Agon