Les Daïmons
Personne ne connaît l’origine des Daïmons, des entités, des esprits qui prennent l’apparence d’un masque que porte les Epigones qui ont remporté l’épreuve du Kubos. Le Daïmon devient alors un allié qui cohabite, coexiste avec son porteur.
Chaque Daïmon possède sa personnalité et peut également posséder un nom qui est partagé, ou non, avec l’antropos qui le porte. Un autre mystère plane sur la question de l’identité des Daïmons, ces derniers témoignant parfois de souvenirs ou de fragments de mémoire dont ils ne sont pas en mesure d’identifier l’origine.
L’apparence du Daïmon
Lorsque l’Epigone décide d’utiliser pleinement les capacités que lui procure le Daïmon, un masque de métal blanc sur lequel se greffent des symboles de couleur noire revêt entièrement son visage. Les yeux rouges, caractéristiques, finissent de procurer aux Epigones un aspect inhumain qui suscite des réactions variables chez les antropos qui vont de la fascination à l’horreur.
Mais, constamment, l’Epigone vit en symbiose avec son Daïmon qui prend une apparence bien précise dans un espace mental représentant son intériorité. Il n’est pas rare, ainsi, que des Epigone échangent en toute intimité avec leur Daïmon, la perception du temps devenant celle de la pensée. Ainsi, lors d’un affrontement, alors que pour le monde extérieur il semble ne passer que quelques instants, il n’est pas rare que d’intenses discussions se déroulent entre les deux alliés.
Des capacités surhumaines
En portant un Daïmon, un Epigone développe des capacités, des pouvoirs, uniques et particuliers, largement supérieurs aux possibilités d’un simple individu. Avec le temps, les Epigones sont devenus à la fois une caste (les aristokrates) mais également une source d’inquiétude pour les antropos (terme qui désigne les êtres humains « normaux ») qui redoutent presque instinctivement les Daïmons et ce qu’ils incarnent.
Le Daïmon : deux êtres en un
Le porteur d’un Daïmon, l’Epigone, vit en permanence avec l’entité qu’il abrite. Si, pour le monde extérieur, le Daïmon prend l’apparence d’un masque aux formes étranges et aux yeux rouges, l’Epigone vit cette cohabitation en permanence en son intériorité. Cette cohabitation se concrétise par un dialogue intérieur où le Daïmon adopte une apparence bien spécifique. Mais ce qui caractérise le Daïmon est sa volonté de survivre quoi qu’il arrive, et par ce fait l’Epigone peut compter aveuglément sur son allié pour s’assurer des meilleures décisions tant martiales que stratégiques.