Les Epigones
Le terme Epigone désigne des épisémos porteur d’un Daïmon.
Pour espérer devenir un Epigone, il faut à la naissance avoir un aimakratos qui désigne l’individu comme un épisémos. Celui-ci peut alors passer l’épreuve du Kubos et en triomphant être associé avec un Daïmon, une sorte d’entité qui accompagne l’individu en permanence.
Le Daïmon prend l’apparence d’un masque fait d’un métal blanc couvert de formes noires, souvent symétriques, aux yeux rouges.
Rien ne permet de reconnaître un Epigone si celui-ci dissimule son aimakratos mais la présence du masque atteste la manifestation extérieure de l’entité qui se dissimule dans l’intériorité de l’individu.
Les Daïmons procurent des capacités surhumaines à leurs détenteurs. Avec le temps une caste de guerriers et de héros a pris naissance, s’imposant notamment dans le paysage social en formant les bases d’une aristokratie. Généralement, les cités-états en Akheia sont dirigées par des dynasties d’Epigones, assistées par un corps social intermédiaire qui gravite autour de ces puissants guerriers, dévoyant le terme aristokrate qui a perdu sa signification originelle pour désigner à présent de riches notables.