Logo des Cycles d'Ouranos par ReginHart

Le Krysaor

Le Krysaor est un alliage métallique dont sont composées les armes et armures des Epigones.

Quand un Epigone acquiert un Daïmon, après l’épreuve du Kubos, il obtient également la capacité de créer l’équipement qu’il va utiliser au combat. L’Epigone peut alors invoquer à volonté le Krysaor, qui peut prendre une consistance métallique bien plus résistante que des métaux traditionnels.

Il semble apparaître au gré de l’Epigone, s’extirpant du néant dans un halo de lumière, conférant au processus, aux yeux des témoins, un caractère magique. A noter que le Krysaor peut parfaitement imiter toute matière ; par son entremise, l’Epigone peut créer des vêtements, une arme, des éléments d’armure ou de simples objets purement usuels. Certains Epigones utilisent d’ailleurs leur Krysaor pour se vêtir en civil, pouvant lorsqu’ils le souhaitent permuter avec leur tenue de combat. A noter que même sous l’apparence d’un tissu, la résistance du Krysaor offre une protection presque indestructible contre les attaques venant de matériaux traditionnels ; par contre, lors d’un combat contre un autre Epigone et une arme faite de Krysaor, la quantité de Krysaor joue lors de l’encaissement des impacts.

Une des propriétés particulières du Krysaor c’est qu’il est totalement imperméable au Nyx, cette étrange matière noire qui cherche à s’introduire dans tout ce qui se trouve à sa portée et qui se trouve inexplicablement dans le sang des épisémos. Pour beaucoup, la magie mystérieuse du Krysaor est une manifestation de l’esprit divin, un phénomène étrange dont l’origine est perdue, cachée, cryptée, dans les récits mythologiques. Un autre mystère qui amplifie l’aura légendaire qui caractérise les Epigones.

Le Krysaor dans les Cycles d'Ouranos
Le Krysaor dans les Cycles d'Ouranos

Les possibilités offertes par le Krysaor

La possibilité de création d’objets est limitée par la quantité de Krysaor à disposition. Lors de l’acquisition du Daïmon, l’Epigone reçoit de quoi se créer une arme et l’ébauche d’une armure, mais il peut augmenter sa capacité sous certaines conditions, notamment en remportant un affrontement contre un autre Epigone.

En remportant un affrontement contre un autre Epigone et en réalisant une endosymbiosis (assimilation du Daïmon de l’adversaire vaincu), l’Epigone victorieux peux récupérer une grande partie du Krysaor. C’est pour cette raison que les champions Epigones, ceux qui ont remporté de nombreux combats contre leurs pairs, peuvent disposer avec le temps d’armures complexes les rendant de plus en plus difficiles à vaincre, la puissance du Daïmon s’accompagnant de la quantité de Krysaor à disposition.

L'aimakratos dans les Cycles d'Ouranos

L’aimakratos

Un episemos dans les Cycles d'Ouranos

Les épisémos

L'epigone Oedipe dans les Cycles d'Ouranos

Les épigones

Un Daïmon dans les Cycles d'Ouranos

Les Daïmons

L'Anadoxa dans les Cycles d'Ouranos

L’Anadoxa

Un Kubos dans les Cycles d'Ouranos

Les Kubos

Le Krysaor dans les Cycles d'Ouranos

Le Krysaor

Le Krysaor dans les Cycles d'Ouranos

Le Nyx

Les Pyrrha dans les Cycles d'Ouranos

Les Pyrrha

L'Agon dans les Cycles d'Ouranos

L’Agon