Œdipe
Personnage mystérieux, ancien monarque de Thébai dont la population a commémoré la disparition, il dirige dans l’ombre la cité grâce à la complicité du régent Kréon. Il prétend s’opposer aux Olympiens, un groupe d’individus aux capacités surhumaines et accompagné de Phix, sa fidèle complice, il prétend avoir pour principale ambition de percer les mystères qui entourent le Kataklysmos qui a presque éradiqué tous les antropos.
Guerrier des plus réputés parmi les épigones, son apparente jeunesse lui permet de passer inaperçu au sein même de sa ville, personne ne pouvant imaginer qu’il soit encore en vie, surtout suite à l’affrontement fratricide qui a vu la mort de ses deux fils, Etéocle et Polynice. Alors qu’à Tyrins Amphitryon tue Elektryon, le père d’Alkmène, il vient à la rescousse du couple en leur offrant de trouver refuge à Thébai, leur permettant temporairement d’échapper aux Olympiens.
Œdipe est un personnage aux motivations complexes et obscures, dont personne ne peut prétendre connaître les réels desseins. Fervent promoteur de l’Anadoxa, il cherche avant tout à protéger son neveu Alkidéus en qui il place de grandes ambitions, voyant en lui un potentiel Hemithéos (« demi-dieu »).
Charmeur et charismatique, Œdipe est également la cible des cités-états concurrentes de Thébai qui jalousent sa prospérité. Au fil du temps, et suite au chaos qui a suivi le fameux combat des Sept contre Thébai, ses contempteurs lui font porter la responsabilité de toutes les tragédies que ce conflit à provoquer, le motivant encore davantage à agir dans le plus grand des secrets.